Voyager en liberté

L’envie de découvrir l’ailleurs, aller plus loin, c’est le moteur du voyageur. Le vagabondage c’est se laisser porter par ses intuitions. Se pose alors la question : quelle route ou chemin je vais prendre ?
Avec un fourgon, l’objectif est de voyager au gré de ses envies. C’est la liberté de continuer, de bifurquer, de s’arrêter là où l’on ressent de bonnes vibrations.

Voyager librement

Découvrir des paysages nouveaux puis, rencontrer des personnes qui vivent loin de son univers… c’est la richesse du voyageur. Quitter sa zone de confort c’est s’ouvrir à l’extérieur. Qui ne s’est pas émerveillé au petit matin devant un paysage apaisant et lumineux ? Qui ne se souvient pas d’une soirée à discuter avec des personnes dont on ne comprend pas la langue ? Des émotions sont passées.
Et pour que tout se passe bien, un peu de préparation est nécessaire.

Se préparer au voyage


Fixer des dates dans le calendrier permet aussi de concrétiser son voyage. Il faut alors prendre la décision de partir. Le début du voyage commence par la préparation plus ou moins minutieuse de l’itinéraire. Des cartes et des guides seront utiles pour envisager des étapes et des visites. Choisir des affaires à emporter sera fonction des saisons et des activités prévues. Plutôt balade ou randonnée sportive? Visite de ville antiques ou descente de la montagne en VTT ?

Quelles seront les moyens de déplacement ? A pied, à vélo, en fourgon aménagé, tout est possible.

Un fourgon-voyageur

Le véhicule adapté au voyage en liberté c’est bien le fourgon aménagé. Suffisamment agile pour aller sur les petites routes au départ d’une randonnée pédestre. Il sera aussi se faire discret dans les petits villages ou en ville.

Voyager en liberté

Voyager en liberté c’est poser son campement en pleine prairie sans endommager l’environnement. Laisser le moins de trace possible de son passage c’est respecter les lieux pour ceux qui vivent ici.
C’est pourquoi, pour être en cohérence avec ces valeurs, l’Atelier Vagabond utilise des matériaux sains et naturels pour isoler le fourgon et fabriquer les meubles. Voir aussi la rubrique de sur l’aménagement et les matériaux.

voyage
Pause proche d’un champ de pêchers – mars 2021