Voyage en liberté !

Le fourgon voyageur c’est voyager au grè des envies, sans la contrainte de réserver un hébergement. C’est le plaisir de trouver un espace accueillant et discret pour passer la nuit. Confortablement installé dans son van aménagé !

Discrétion

Le choix d’un véhicule discret. Pour voyager en liberté, il est important de choisir un véhicule qui passera inaperçu. Il ne sera pas une verrue dans un beau paysage ni au cœur d’un village en pierres.
La couleur est importante. Pour se fondre dans un paysage, le gris, le chocolat ou taupe sont des couleurs sombres qui n’attirent pas autant le regard qu’un fourgon tout blanc. Sur un chemin, dans une forêt, votre nuit sera paisible et discrète.
 

Voyager léger et économique

Le fourgon H1 (on dit en général H1 pour hauteur = 1) fait moins de 2 m de hauteur, il se conduit comme une voiture !
A l’aise aussi bien à la ville comme à la campagne, en chemin, en route et même sur autoroute quand le temps presse.
Avec une prise au vent réduite, il consomme moins de carburant et au péage des autoroutes il est en tarif classe 1 comme une voiture.

Liberté de stationner

Avec un fourgon H1 il est très facile de se garer même en ville (place de stationnement identique aux voitures), le passage sous les portiques qui limitent des accès aux gros véhicules ne sera pas un souci. Il pourra même rentrer dans un parking souterrain (parfois la seule solution en ville). Le fourgon aménagé H1 n’est pas un camping-car volumineux. Prendre un Ferry sera également facilité.

Vagabonder

Avec un fourgon, improviser c’est possible. Se décider à la dernière minute, vagabonder c’est se laisser porter par ses intuitions.
Découvrir des paysages nouveaux puis, rencontrer des personnes qui vivent loin de son univers… c’est la richesse du voyage. Quitter sa zone de confort c’est s’ouvrir à l’extérieur. Et pour que tout se passe bien, un peu de préparation peut être aussi nécessaire.

Road trip

Pour vivre le voyage de vos rêves, et partir sur les routes du monde, un peu de préparation est nécessaire.
Le début du voyage commence par fixer les dates dans le calendrier et prévoir l’itinéraire. Des cartes et des guides seront utiles pour envisager les étapes et repérer les meilleurs spots. Choisir des affaires à emporter sera fonction des saisons et des activités prévues. Plutôt balade ou randonnée sportive? Visite de villes antiques ou descente de montagnes en VTT ?

Le fourgon-voyageur

C’est une maison autonome sur roue. Suffisamment agile pour aller sur les petites routes au départ d’une randonnée pédestre, il sera aussi se faire discret pour une étape en ville.

(+33) 06 19 31 72 56

Dominique Bouthéon

Atelier Vagabond ®  –  SIRET 838 646 149 00016